En raison du nombre de maisons sur le marché, les vendeurs peuvent être confrontés à une concurrence importante de la part d’autres propriétés comparables dans leur quartier et dans les communautés voisines. Moins une maison a besoin de réparations et de remplacements, plus elle est attrayante pour les acheteurs potentiels. Lors de la vente de votre maison, il est essentiel de ne pas négliger certains éléments, en particulier l’état des fenêtres. L’état des fenêtres a une incidence sur l’attrait des trottoirs et peut faire une différence dans l’apparence d’une pièce intérieure.

L’attrait des fenêtres et des bordures de maison

Les acheteurs potentiels commencent à évaluer votre maison dès le premier regard sur l’extérieur. Il est courant que les acheteurs décident de ne pas entrer à l’intérieur si l’extérieur est en désordre, envahi par la végétation et en mauvais état. Les fenêtres fêlées nuisent à l’esthétique de la maison et doivent être remplacées si elles ne peuvent pas être réparées. Pour que vos fenêtres contribuent à l’attrait de votre maison, il faut les remplacer si elles ne peuvent pas être réparées :

Gardez-les propres. Veillez à ce que toutes les fenêtres soient exemptes de saletés et de taches. Des fenêtres propres signifient bien plus que l’absence de traces sur les vitres. Prenez le temps de nettoyer également le pourtour du cadre, en éliminant les toiles d’araignée, la saleté et les autres débris.

Rafraîchissez le calfeutrage.

Repassez la peinture si nécessaire. La peinture craquelée et écaillée autour des fenêtres enlève toute sa beauté naturelle à votre maison.

Des fenêtres propres ne font pas qu’ajouter à l’attrait d’une maison. Avec le temps, la saleté peut en effet attaquer le verre et endommager la fenêtre. Un nettoyage régulier permet d’éviter ce problème et de laisser entrer une belle lumière naturelle dans la maison.

Les effets des fenêtres sur les pièces intérieures

Les professionnels de l’immobilier diront aux vendeurs de maisons qu’il est extrêmement important d’avoir un bon éclairage lorsqu’ils montrent la maison à des acheteurs potentiels. Un bon éclairage est une combinaison de lumière artificielle et de lumière naturelle qui pénètre par des fenêtres propres. En moyenne, la plupart des acheteurs potentiels préfèrent voir plus de lumière naturelle dans toute la maison que de lumière artificielle. Pour que cette lumière puisse vraiment briller, assurez-vous que le verre ne présente pas de stries et que tous les traitements des fenêtres sont exempts de poussière et en bon état. Ouvrez les stores et tirez les rideaux pour laisser entrer la lumière et mettre en valeur les vues et les belles fenêtres.

Réparer ou remplacer

Parfois, les fenêtres d’une maison ne sont pas toutes en bon état. L’une d’entre elles a peut-être été frappée par une balle lorsque les enfants jouaient dehors et elle présente maintenant une fissure de type toile d’araignée. Les fenêtres plus anciennes peuvent laisser échapper de l’air ou refuser de s’ouvrir et de se fermer sans la force d’Hercule. Si ces conditions décrivent les fenêtres de votre maison, il est peut-être temps de penser à les réparer ou à les remplacer avant de mettre la maison en vente sur le marché.

Le choix entre la réparation ou le remplacement des fenêtres se résume souvent au coût. Pour les vendeurs de maisons, une réparation professionnelle est généralement la meilleure solution et la plus économique. Le coût plus élevé du remplacement des fenêtres peut ne pas correspondre au budget d’un vendeur de maison et ne pas offrir un retour sur investissement aussi important.

Réparations de fenêtres populaires pour les vendeurs de maisons

Heureusement, il existe des types de réparations de fenêtres qui peuvent être effectuées avec un budget et qui profitent au vendeur de maison. Un professionnel peut venir réparer/remplacer une vitre cassée en quelques heures seulement. C’est une bonne solution lorsqu’il s’agit d’une seule fenêtre fissurée ; réparez-la et toute la pièce aura un aspect frais et attrayant.

Les vitres déchirées peuvent être remplacées sans qu’il soit nécessaire d’acheter une nouvelle fenêtre. Veillez à nettoyer toutes les moustiquaires avant de montrer la maison aux vendeurs, car des moustiquaires sales donnent une impression de saleté dans une pièce. Une autre solution facile consiste à ajouter du mastic frais si nécessaire et à s’assurer que toutes les ferrures des fenêtres sont en bon état de fonctionnement.

Les vendeurs de maisons peuvent impressionner les acheteurs potentiels de nombreuses façons. Des fenêtres propres et réparées peuvent tout simplement faire la différence et aider à vendre la maison un peu plus rapidement.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!