Nos spécialiste de la voyance en ligne nous ont fait savoir qu’il existe des différences clés entre l’astrologie védique et occidentale qui peuvent vous aider à élargir votre propre compréhension de l’astrologie. L’astrologie védique est le système d’astrologie hindou traditionnel. Connue sous le nom de Jyotish en hindou, l’astrologie védique signifie littéralement «la science de la lumière». Dans le sens le plus élémentaire, l’astrologie védique est connue pour mettre davantage l’accent sur le signe de la lune que sur le signe du soleil.

L’astrologie védique peut faire des prédictions précises des événements de la vie et se trouve à 24 degrés de l’astrologie occidentale en raison de la «précession des équinoxes», qui se réfère au léger déplacement de la rotation de la Terre sur son axe chaque année qui fait une grande différence au fil du temps.

Si vous étudiez l’astrologie suffisamment longtemps, vous commencerez à voir à quel point elle est vaste et qu’il existe différentes structures par lesquelles l’astrologie peut être interprétée, y compris l’astrologie védique et l’astrologie occidentale. En regardant les origines historiques de ces deux types d’astrologie, il est plus facile de comprendre les différences entre les deux.

L’astrologie s’est développée sur des milliers d’années et est toujours en évolution. Regardons en arrière pour mieux comprendre où nous en sommes aujourd’hui…

À la recherche des origines de l’astrologie

L’astrologie védique utilise l’astrologie sidérale, un système qui place le début de l’année astrologique au début de la constellation du Bélier. Ce type d’astrologie est décrit dans les premiers livres écrits connus qui datent d’il y a 5 000 à 8 000 ans. L’astrologie védique provient de textes traditionnels indiens / hindous. Ce système leur permet de voir comment l’énergie planétaire affecte les gens dans ce que l’on appelle des «dashas» ou des périodes où certaines choses sont susceptibles de se produire.

L’astrologie védique peut être légèrement plus précise en raison de son inclusion de ce qu’on appelle la précession des équinoxes, ce qui signifie que l’équateur de la Terre se déplace très lentement vers l’arrière à travers les constellations, de sorte qu’il est maintenant à environ 24 degrés derrière le système de l’astrologie occidentale. Cela signifie que notre signe dominant en astrologie védique (qui explique ce lent mouvement au fil du temps) est en fait généralement un signe derrière celui qui nous est attribué en astrologie occidentale.

L’astrologie du zodiaque occidental ou tropical a commencé beaucoup plus tard par Claudius Ptolémée, connu comme le père de l’astrologie occidentale, au IIe siècle de notre ère, mais elle a bien sûr été influencée par les systèmes antérieurs de Babylonie. L’astrologie occidentale comprend également les 27 constellations mais la précession des équinoxes n’est pas prise en compte. Cela signifie qu’il était précis au moment où il a commencé, mais lentement avec le temps, il est devenu moins précis en raison du décalage.

Comment pouvez-vous utiliser l’astrologie védique dans votre vie?

Notre objectif ici n’est pas de vous confondre avec le jargon astrologique, mais de vous aider à voir comment l’utilisation de l’astrologie védique pourrait être utile. L’astrologie védique peut vous aider à voir le karma de votre âme et comment il affecte vos propres tendances. Cela semble être très précis pour vous aider à voir quand ces tendances entreront également en vigueur. En termes de prédiction précise de l’avenir, ce système est un favori parmi les astrologues.

Regarder le signe de la Lune, qui représente les besoins émotionnels d’une personne, en tant que contributeur clé à la personnalité d’un individu est également utile car il passe immédiatement sous la surface. En fait, il est courant que de nombreuses personnes s’identifient davantage à leur signe lunaire qu’à leur signe solaire, car il représente le soi intérieur, le soi que vous seul pouvez connaître. L’astrologie védique parle à ce moi intérieur.

L’astrologie occidentale se concentre sur les horoscopes quotidiens pour aider à guider les gens. Cela peut également nous aider à comprendre la compatibilité, la psychologie et à révéler nos dons naturels.

L’astrologie horlogère est une autre voie qui permet de déterminer l’issue d’une situation en fonction de la position des étoiles et des planètes au moment où la question a été posée à l’astrologue. Ce n’est pas que l’un a raison et l’autre a tort; il existe de nombreuses voitures avec des conceptions et des équipements différents qui peuvent toutes vous conduire jusqu’à votre destination.

Terminologie de l’astrologie védique

Lorsque vous vous plongerez pour la première fois dans l’astrologie védique, vous trouverez de nouveaux termes tels que dashas, ​​rasis, raja yogas, drishtis et bhavas. Voici un glossaire rapide et en un coup d’œil pour vous familiariser:

  • Un bhava est une maison astrologique,
  • Un drishti est un aspect,
  • Un rasi est un signe du zodiaque, et
  • Un dasha est une période planétaire où il y aura des effets produits à cause d’un signe particulier.

Tout cela est similaire à la terminologie de l’astrologie occidentale et l’apprentissage de l’astrologie védique est une conversion facile si vous êtes intéressé à l’utiliser!

Réflexions finales…

Nous voulons également dissiper la confusion sur les différences entre l’astrologie védique et l’astrologie occidentale afin que vous compreniez un peu pourquoi il y a une disparité dans le monde astrologique. Cela ne signifie pas que l’astrologie occidentale n’est pas un outil utile simplement parce qu’il y a des divergences au sein du système astrologique plus large, il s’agit plus de mise au point qu’autre chose.

Pensez à un appareil de cartographie, parfois il montre la topographie du terrain et parfois il montre simplement les routes, mais les deux sont précis et précieux lorsque vous essayez d’aller du point A au point B, en fonction de ce dont vous avez besoin pour vous y rendre.

Il existe de nombreux autres systèmes astrologiques tels que l’élection, la médecine, l’âme et astrophotographie. En étudiant le corps, l’esprit et l’esprit, nous évoluons. Bien que ces systèmes soient anciens, l’intégration de l’astrologie en tant que langage dans la société moderne est de plus en plus répandue et connue. Et nous pensons que c’est une bonne chose!

Avez-vous apprécié cet article? Merci de le partager avec vos amis et cliquer ici pour d’autres