Le bonheur est absolument à votre portée. En fait, il est plus proche que proche – l’essence même de votre personne. Comment découvrir le bonheur ? Faites une étude de vos pensées et de vos émotions. Voyez ce qui vous rend malheureux, puis plantez vos pieds fermement dans le pays du bonheur. Faites ces dix choix judicieux, et le bonheur le plus profond imaginable vous sera révélé.

Prenez vos responsabilités.

Ne blâmez pas les autres, ne vous transformez pas en victime, et n’attendez pas que quelqu’un vienne vous sauver. Si vous voulez être heureux, prenez le taureau par les cornes. Soyez prêt à comprendre comment vous vous opposez à votre bonheur.

Incarnez l’enthousiasme.

Soyez prêt, ouvert, courageux et humble. Admettez ce qui ne fonctionne pas et soyez ouvert à la possibilité d’un véritable changement intérieur. Maintenez votre quête en vie.

Laissez tomber vos vieux bagages.

Rien ne tue le bonheur plus rapidement que les vieilles blessures, les rancunes et les rancœurs. Si vous passez votre précieux temps coincé dans une triste histoire du passé, réalisez que vous en êtes affecté bien plus que quiconque. Enveloppez toute cette douleur dans un vaste cocon d’amour, puis passez à autre chose avec clarté et grâce.

Intéressez-vous intensément à votre vie intérieure.

La cause du malheur est le jeu d’habitudes conditionnées qui ne vous servent pas. Découvrez ce qu’elles sont et utilisez un foyer laser pour voir comment elles fonctionnent. Grâce à cette nouvelle prise de conscience, faites des choix sains qui vous permettront d’affirmer votre vie.

Remettez en question vos croyances.

Sans le savoir, nous construisons notre vie autour de croyances et d’attentes déformées. Examinez chaque pensée au microscope pour voir si elle est vraiment vraie. Vous constaterez sans aucun doute que vous vivez dans un voile de confusion et de limitation. Soyez prêt à vous éloigner de ces croyances familières et chères et à tout voir avec un regard neuf.

Appréciez la présence.

Le bonheur se trouve ici, dans l’éternel présent – et non dans le passé ou le futur. Se détendre. Laissez tout effort s’effondrer et recevez tout tel qu’il est. Profitez de l’émerveillement de vos sens dans votre vie quotidienne.

Étudiez vos émotions.

La vie devient lourde et pénible lorsque nous sommes gouvernés par des émotions difficiles. Le remède à cette douleur émotionnelle est l’intérêt et l’attention. Cessez de vous raconter des histoires qui alimentent vos émotions. Accueillez plutôt l’expérience directe des sentiments et des sensations de votre corps. Laissez-les être sans avoir besoin de vous en débarrasser. Avec le temps, ils perdront leur pouvoir sur vous et vous serez en paix. Les nuages se dissiperont, révélant le bonheur que vous avez toujours recherché.

Vivez dans votre cœur.

Débarrassez-vous de toute pensée, émotion et habitude qui ne vous sert plus. Que reste-t-il ? L’amour. Laissez l’amour imprégner vos conversations, vos activités et la façon dont vous vous traitez. À tout moment, demandez : “Que ferait l’amour ?” puis faites-le. Savourez le délice d’un cœur plein et ouvert.

Choisissez la liberté plutôt que la peur.

La peur est un autre tueur de bonheur. Sachez quand la peur est le moteur de vos choix, et choisissez autrement. Affrontez la peur avec amour, puis ayez le courage d’agir en fonction de ce que vous voulez vraiment.

Laissez le bonheur envahir votre vie.

Chaque moment offre la possibilité d’être heureux. Si vous doutez de moi, jetez simplement un coup d’œil à votre propre expérience. Lorsque vous la décomposerez dans son essence la plus pure sur le moment, vous réaliserez qu’un choix est toujours possible. Se taire ou se taire, autocritique ou s’aimer, subir un stress ou prendre une grande respiration, perpétuer une habitude ou la défaire jusqu’à ce que vous ne puissiez plus la maintenir.

Lorsque nous sommes en paix avec notre propre expérience, nous ne pouvons pas nous empêcher d’être heureux. Rien ne nous empêche d’être heureux. Nous voyons à travers le brouillard des croyances erronées et des histoires dramatiques, nous laissant disponibles pour choisir consciemment le bonheur – maintenant, et maintenant, et maintenant. Il est là, vous le sentez ?

Le bonheur n’est plus un mystère. Faites ces 10 choix judicieux, et le puits sans fin du bonheur vous sera révélé. Êtes-vous heureux ? Qu’est-ce qui interfère avec votre bonheur ? J’aimerais bien savoir…