Êtes-vous prêt à faire entrer votre marketing dans l’ère de l’automatisation ? Si vous envisagez d’investir dans une plate-forme d’automatisation du marketing, vous êtes confronté à une décision difficile. Il existe de nombreuses options qui vous permettront d’abandonner les efforts de marketing manuels pour une exécution simple et rationalisée des tâches, mais votre choix final devrait reposer sur un certain nombre de facteurs.

Pour tirer le meilleur parti de votre nouvelle plateforme, vous devrez tenir compte de vos besoins spécifiques, de vos préférences et de votre fourchette de prix. Voici ce à quoi vous devez penser lorsque vous commencez à rechercher la automatisation du marketing la mieux adaptée à l’automatisation du marketing entrant.

Expérience utilisateur

Tout le monde n’est pas développeur de sites web, expert en marketing par courriel ou chef de projet. N’utilisez donc pas une plate-forme d’automatisation qui s’attend à ce que vous en soyez un. Essayez gratuitement quelques plates-formes potentielles pour vous assurer qu’elles offrent les options personnalisables dont vous avez besoin dans un format facile à consulter et à utiliser.

Si vous êtes en mesure de vous familiariser avec le sujet en un jour ou deux et que vous vous sentez prêt à essayer de mettre en place un flux de travail, de créer une page de renvoi ou de travailler sur un modèle de courrier électronique, alors la plateforme est faite pour vous. Un automatisation du marketing qui submerge les utilisateurs et nécessite plus d’expérience vous pèsera, à vous et à votre équipe. L’automatisation du marketing devrait être facilement réalisée par des personnes de tous niveaux de compétences.

Assistance permanente

Même en utilisant un assistance permanente facile à utiliser, vous risquez de rencontrer des problèmes que vous ne pouvez pas résoudre seul. Se tourner vers une équipe de soutien amicale et bien informée, capable de vous comprendre lorsque vous rencontrez des difficultés techniques, est une caractéristique extrêmement précieuse.

Mais en plus du soutien quotidien, les représentants du service clientèle devraient être en mesure de vous fournir des recommandations uniques pour améliorer les campagnes peu convaincantes ou utiliser des outils que votre équipe pourrait négliger.

Il est indispensable de résoudre les problèmes immédiats, mais les représentants qui identifient les failles dans les flux de travail et autres systèmes d’automatisation critiques sont des sauveurs. La meilleure équipe d’assistance vous accompagnera dans les manœuvres les plus difficiles et n’étouffera pas vos problèmes dans un délai téléphonique limité.

Modèles et outils

Bien qu’un excellent service à la clientèle soit vital pour chaque PMA, vous voudrez parfois déployer vous-même certains efforts d’automatisation dans la plate-forme. C’est alors que les modèles et la documentation pratique deviennent utiles. Créez rapidement un blog, une page d’accueil ou envoyez un e-mail avec des modèles comme point de départ et accédez à un centre de connaissances ou de ressources pour obtenir des guides plus détaillés.

Ces outils sont extrêmement utiles pour ceux qui manquent de connaissances techniques et qui ont juste besoin de sortir quelque chose le plus vite possible. Les fournisseurs de plateformes d’automatisation qui proposent des instructions facilement accessibles peuvent donner du pouvoir aux nouveaux utilisateurs et peuvent même aider les experts en marketing chevronnés à découvrir de nouvelles capacités ou des piratages qui rendent l’utilisation du automatisation du marketing encore plus facile. Une recherche rapide sur Google peut révéler l’ampleur de l’aide indépendante qu’ils fournissent aux utilisateurs.

Réputation de l’industrie

D’autres spécialistes du marketing ont-ils entendu parler de la plate-forme d’automatisation que vous avez l’intention d’acheter ? Le bouche à oreille est un bon moyen de découvrir de nouveaux produits et services, mais il peut vraiment vous aider à réduire vos options. Effectuez vos recherches et vos enquêtes auprès des utilisateurs actuels et passés afin d’investir dans quelque chose qui rend les processus plus efficaces plutôt que d’ajouter des frustrations à vos efforts de marketing actuels.

Recherchez des opinions impartiales sur les PMA potentiels avant d’investir. Voici quelques questions pour vous aider à démarrer :

  • Le fournisseur a-t-il l’habitude de mettre fréquemment à jour son produit en fonction des nouvelles tendances et technologies de marketing ?
  • L’équipe du fournisseur écoute-t-elle les plaintes et les suggestions des clients et prend-elle des mesures pour y répondre ?
  • Les utilisateurs sont-ils satisfaits de l’éventail des capacités de la plate-forme et quels ajouts demandent-ils ?
  • Combien de clients actuels le fournisseur sert-il et combien de commentaires positifs ont-ils en ligne ?

Si vous recherchez un outil d’automatisation tout en un…

Nous vous recommandons de consulter le site HubSpot. En tant que grands défenseurs du marketing intégré (en fait, c’est notre spécialité !), nous encourageons régulièrement nos clients B2B à investir dans une plateforme qui rassemble plusieurs stratégies marketing et permet de les mettre en place et de les exécuter dans un seul et même hub.

HubSpot est idéal pour l’automatisation du marketing entrant car la méthodologie est à la base de tout ce qu’ils font ; ils partagent régulièrement leurs réflexions sur le sujet et leur plateforme est spécifiquement adaptée aux ventes entrantes et aux campagnes de génération de leads. Pour plus d’informations sur la vérification et la validation des e-mails, consultez cet article qui compare les 10 principaux services.

Laissez l’équipe d’experts de Référencement site web a Lyon vous aider à intégrer un nouveau automatisation du marketing dans votre département marketing et ventes en utilisant des stratégies entrantes et sortantes éprouvées. Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite afin de discuter de vos principaux objectifs marketing et commerciaux et obtenez un résumé de votre plan marketing à emporter avec vous.

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