Juste au cas où vous auriez dormi pendant ces matins sombres et glacés. Au cas où vous auriez manqué le coucher du soleil. Au cas où vous n’auriez pas remarqué l’augmentation de vos factures de chauffage… L’hiver est bel et bien là. Pour les cyclistes de banlieue, l’hiver nous offre une pléthore de possibilités. Nous pouvons pédaler pour nous rendre au travail tout en profitant de magnifiques panoramas recouverts de givre. Nous pouvons nous sentir comme dans un train à vapeur humain en respirant les petits nuages que nous laissons dans notre sillage. Nous pouvons jouir d’un sentiment de liberté que nos compagnons de route en voiture ont rarement l’occasion d’apprécier sur les routes d’hiver.

Cependant, si faire du vélo pour aller au travail et en revenir en hiver peut être très amusant, il nous incombe également de rester intelligents et de veiller à la sécurité sur les routes, d’autant plus que les matins et les soirées sont de plus en plus froids et sombres, tandis que les routes et les pistes cyclables deviennent plus glissantes et plus dangereuses. Pour ceux qui sont sérieux quant à leur sécurité sur la route cet hiver, un gilet cycliste Bsafe est l’investissement ultime. Voici pourquoi…

Il est discret, confortable et élégant

Personne ne veut se rendre au travail à vélo en ressemblant au bonhomme Michelin, chargé d’un poids énorme et alourdi par des appendices en forme de boîte. Si le gilet cycliste Bsafe est doté d’une pléthore de caractéristiques de sécurité intelligentes, il est aussi discret qu’un gilet de sécurité classique, élégant et stylé et extrêmement confortable, que vous soyez à vélo ou à pied.

Le gilet de cyclisme Bsafe est fabriqué dans des tissus légers, respirants et ultra résistants, ce qui signifie que vous bénéficierez de la meilleure protection possible sans vous sentir limité. Il existe un modèle noir pour une discrétion absolue et un modèle jaune pour une visibilité inégalée sur la route. Les deux modèles sont dotés de bandes réfléchissantes qui peuvent être vues dans l’obscurité ou dans des conditions sombres.

Vous bénéficiez ainsi de la protection d’un airbag, quand et où vous en avez le plus besoin

Le gilet cycliste Bsafe est conçu pour se gonfler en cas de collision, amortissant votre chute et vous offrant une protection imbattable dans les zones les plus importantes : le cou, le dos et le thorax. L’airbag est fabriqué dans un tissu en nylon très résistant à la déchirure et ne se déchirera pas après avoir été gonflé. De plus, après chaque gonflage, l’airbag se dégonfle automatiquement et lentement et peut être réutilisé presque immédiatement après. Tout ce dont vous avez besoin est une cartouche de CO2 de rechange. Le remplacement de la cartouche est rapide et facile, ce qui signifie que vous ne serez jamais privé de la protection exceptionnelle du gilet cycliste Bsafe.

Il utilise une technologie intelligente qui protège contre un déploiement accidentel
Vous vous inquiétez du déploiement des airbags de votre gilet de cycliste alors que vous faites du vélo normalement ou que vous attendez aux feux de circulation ? Ne vous inquiétez plus ! Le gilet cycliste Bsafe utilise une technologie intelligente conçue par une équipe d’ingénieurs qui ont simulé des centaines de chutes afin de développer un algorithme capable de distinguer facilement le cyclisme normal d’une chute ou d’une collision. Un capteur, le gilet et un capteur de selle associé fonctionnent en tandem pour déclencher l’airbag avant que vous ne touchiez le sol, mais uniquement en cas de collision.

C’est simple et autonome

On pourrait penser que quelque chose d’aussi sophistiqué serait difficile à mettre en place, mais rien n’est plus éloigné de la vérité ! Le gilet lui-même est super simple à utiliser. Pour l’activer, il suffit de l’enfiler et de fermer la fermeture éclair. Un voyant vert s’allume pour confirmer qu’il est activé. Pour désactiver le système, il suffit de dézipper et d’enlever le gilet. Rien de plus simple ! Le système est également complètement autonome. Aucun câble n’est nécessaire pour connecter l’appareil au vélo et la batterie du gilet peut durer jusqu’à 7 jours alors que celle du capteur de selle a une durée de vie de 10 ans.

Pouvez-vous vous permettre de ne pas porter un gilet cycliste Bsafe sur la route cet hiver ?