Installer un court de tennis à domicile est un excellent moyen de profiter du temps estival avec vos amis et votre famille. Cependant, si vous avez un court, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il se nettoie tout seul. Vous devez procéder à un entretien régulier pour vous assurer que le terrain reste praticable pendant de nombreuses années. Ces trois conseils vous expliquent comment prendre soin de votre court de tennis afin qu’il reste sûr et agréable à jouer lorsque le temps le permet.

Nettoyez-le une fois par mois

Les courts extérieurs sont exposés aux débris tels que les branches d’arbres, les feuilles et autres dangers. Les pluies peuvent également provoquer de l’eau stagnante indésirable. Prenez une journée une fois par mois pour garder le terrain propre. Balayez régulièrement un court extérieur pour éviter l’accumulation de poussière et de saleté.

Outre le ramassage des déchets et des débris, vous devez nettoyer le terrain à l’aide d’un nettoyeur haute pression et d’un détergent pour nettoyeur haute pression, mais ce nettoyage doit avoir lieu une fois par an.

Gardez toujours un œil sur les champignons, les moisissures et le mildiou qui peuvent apparaître sur votre court. Les courts de tennis intérieurs nécessitent également un nettoyage occasionnel. Si des champignons ou des taches sont visibles sur votre court de tennis intérieur, utilisez un mélange de deux volumes d’eau de Javel pour un volume d’eau, puis rincez légèrement le court.

Faites-le inspecter chaque année

Une fois par an, faites venir un professionnel sur votre propriété pour inspecter l’état de votre court de tennis intérieur. Une inspection professionnelle vous permettra de vous tenir au courant de la qualité de l’équipement de tennis, de la surface du court et du système de drainage. Qu’il s’agisse de la décoloration de la peinture ou de l’apparition de moisissures, ils vous indiqueront ce qu’il faut réparer.

Lorsque l’inspection est terminée, vous devez effectuer les réparations nécessaires le plus rapidement possible. Par exemple, si le bandeau de votre filet de tennis se détache, vous devez suivre les procédures de remplacement appropriées pour le réparer soigneusement.

Savoir quand refaire la surface

Les courts de tennis doivent être refaits tous les quatre à huit ans. Après qu’un professionnel a inspecté le vôtre, demandez-lui s’il faut le refaire. Ce qui détermine le nombre spécifique d’années est la qualité de la construction et la qualité de l’entretien régulier. Si l’un ou les deux ont été mal faits, vous devrez refaire la surface plus près de quatre ans que de huit.

Le resurfaçage nécessite plusieurs étapes, la première étant le nettoyage du court. La deuxième étape consiste à recouvrir le court d’un revêtement de couleur multicouche et d’un matériau de resurfaçage acrylique qui lui confère une texture visuellement attrayante et le protège de tout dommage supplémentaire.

Il est très important de savoir comment prendre soin de votre court de tennis domestique après le processus d’installation. Sans un entretien approprié, votre court de tennis peut se détériorer au fil du temps et devenir une horreur au lieu d’être une commodité. Cependant, si vous respectez un programme d’entretien régulier, votre court restera impeccable et prêt à être utilisé quand vous le souhaitez.

Cliquer ici pour d’autres solution de vision a Lyon !!!

Laisser un commentaire