Poser les bonnes questions lors d’un premier rendez-vous est aussi important que de choisir le bon endroit, surtout si vous manquez un peu de pratique. Le guide du mode de vie masculin énumère ici 10 questions à éviter lors d’un premier rendez-vous selon nos service en courtage matrimoniale.

Vous vous êtes “bien débrouillés” (en supposant que vous vous envoyiez des messages pendant quelques jours et qu’elle ne se soit pas tue en testant son sens de l’humour avec un jeu de mots qui en valait la peine.

Peut-être est-elle celle qu’il vous faut. Mais, dans tous les cas, la seule façon de le savoir est de lui demander de vous accompagner à un rendez-vous. Le flirt numérique et cette photo de profil parfaitement posée où vous tenez en équilibre un chaton et un chiot dans l’une ou l’autre main après une séance d’entraînement intense ne compteront pour rien si vous ne savez pas charmer en personne.

Malheureusement, le charme est difficile à enseigner (même si vous avez peut-être perfectionné vos compétences au fil des ans) et nous ne pouvons pas vous dire quelles anecdotes amusantes partager ou quelles questions poser. Ce qu’il ne faut pas demander, en revanche, est beaucoup plus facile.

Pensez-vous que je suis attirante ?

La première impression est importante, mais ce n’est pas parce que ce que vous portez et comment vous coiffer vous dérange depuis que vous avez convenu d’un moment et d’un lieu que vous devez laisser à la porte tous les soucis concernant votre apparence physique. Dites-lui qu’elle est belle sans être flippante et ne vous inquiétez pas si elle ne vous retourne pas le compliment – si elle veut vous revoir, supposez qu’elle était heureuse de votre apparence.

Quels sont vos points forts et vos points faibles ?

Évitez de lui poser des questions formelles, notamment en lui demandant d’apporter un CV à jour – il ne s’agit pas d’un entretien d’embauche. Ne lui serrez pas la main et ne lui demandez pas de “s’asseoir” et, surtout, ne l’interrogez pas sur ses attentes salariales.

Quelle est votre passion pour la musique ?

Tout le monde redoute cette question. À moins qu’il ne s’agisse d’un véritable facteur de réussite ou de rupture pour vous, il est probablement préférable d’éviter de parler de musique du tout. Si cela peut vous aider à trouver un terrain d’entente, cela peut aussi être source de division. Ainsi, à moins qu’elle ne porte un t-shirt de groupe, ce qui pourrait aider à lancer un tel sujet, il est probablement plus sûr de supposer qu’elle aime “un peu de tout” et de mettre ce sujet de côté jusqu’à ce que vous vous connaissiez un peu mieux.

Voulez-vous passer au prochain tour ?

Si vous avez payé la première tournée, vous espérez peut-être qu’elle prendra la suivante, mais essayez de ne pas lui demander. Si elle avait déjà l’intention de fouiller dans son portefeuille, vous l’offenserez. Et si elle ne le faisait pas, vous l’embarrasserez. Essayez de vous détendre et ne laissez pas cela devenir un “test”.

Qui était ce type avec qui je t’ai vu sur ta page Facebook ?

Tu seras pardonné d’avoir regardé la photo de profil de ta copine, mais essaie d’éviter de trop penser à la photo d’elle avec un ex-petit ami sous la tour Eiffel il y a trois ans. Ne lui posez jamais, jamais, de questions à ce sujet. Vivez dans le présent et ne soyez pas un harceleur.

6. Faites-vous de la musculation ?

Il est assez juste de l’interroger sur ses hobbies et ses centres d’intérêt. Pratiquez-vous un sport ? Aimes-tu aller courir ? Ne posez pas la question de manière trop agressive, car cela pourrait la froisser, surtout si elle n’est pas totalement accro à la gym.

Pouvons-nous prendre un couple d’égoïstes ?

Les selfies sont destinés aux médias sociaux, les premiers rendez-vous ne le sont pas. Même si votre cavalier est la fille la plus séduisante que vous ayez jamais rencontrée et que vous ne souhaitez rien de plus que des photos de votre visage suffisant à côté de son beau visage pour qu’il devienne viral, le fait de poser pour un égoïste avec vous la mettra probablement mal à l’aise. N’oubliez pas non plus que si le deuxième rendez-vous n’a jamais lieu, cet égoïsme vous rappellera toujours à quel point vos compétences en matière de rencontres sont loin d’être parfaites.

Vous voulez aller à Paris ?

Vous avez peut-être passé une bonne soirée ensemble et vous pensez peut-être qu’elle est le genre de fille qui sera conquise par les clichés de la vie romantique, mais ne lui demandez pas de s’engager à partir avec vous tout de suite. Si vous voulez l’impressionner, n’hésitez pas à planifier votre prochain rendez-vous dans un bon restaurant. Vous pouvez même sortir le Guide Michelin, si vous vous sentez ambitieux. Mais restez sur place, au moins jusqu’à votre première soirée pyjama.

Avez-vous déjà trompé un petit ami ?

Les crimes relationnels sont rarement unilatéraux. Si elle a été infidèle à un ancien petit ami (ou si elle a été trompée), il y a de fortes chances pour qu’il y ait une histoire derrière et qu’elle ne soit pas heureuse. Gardons le moral, d’accord ? La diffusion de ce genre de linge sale devrait être réservée à la date numéro 10 ou au-delà.

Vous voulez me revoir ?

Vous serez probablement en mesure d’évaluer si vous vous reverrez ou non après quelques heures d’interaction. Mais, même si vous avez besoin d’un peu plus d’assurance que vous avez été suffisamment charmant, ne posez pas cette question. Vous passerez pour un nécessiteux et elle se sentira obligée de dire oui. Laissez la question à “J’ai passé un bon moment” ou “J’ai vraiment apprécié cette soirée”, et prenez contact plus tard dans la semaine avec une proposition de lieu et d’heure pour le deuxième rendez-vous.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!