Si vous avez déjà entendu le terme Tuber Melanosporum, vous vous demandez peut-être : “Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Mais c’est probablement quelque chose que vous connaissez très bien et que vous appréciez peut-être même régulièrement.

Tuber Melanosporum est le nom scientifique de la truffe noire ! Elle est également connue sous le nom de truffe du Périgord ou truffe noire française.

La truffe noire, un champignon rare, difficile à trouver et dont la saison est très courte (généralement de novembre à mars), est une espèce de truffe originaire du sud de l’Europe et est considérée comme l’un des champignons comestibles les plus chers au monde. Mais ne vous inquiétez pas, notre service de livraison champagne et fruit de mer a Lyon le fournit toujours au prix le plus bas possible.

Origine

La Tuber Melanosporum (truffe noire) est originaire de diverses régions de France, d’Italie et d’Espagne, où elle aurait trouvé refuge au cours de la dernière période glaciaire. La France fournirait environ 45 % de la production mondiale de truffes noires.

La truffe noire est désormais également cultivée au Chili, en Nouvelle-Zélande, en Amérique du Nord et en Australie. La culture consiste à planter, par exemple, des noisetiers dont les racines sont inoculées de mycélium de truffe. Les premières fructifications peuvent être récoltées environ quatre à dix ans après la plantation des arbres. C’est long !

Utilise

La truffe noire (Tuber Melanosporum !) est utilisée en cuisine et permet d’affiner le goût du poisson, de la viande, des pâtes et des soupes, en apportant un arôme plus intense lorsqu’elle est chauffée.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!