N’appliquez jamais un eyeliner au hasard sur vos yeux lorsque vous portez des extensions. Il est important de rechercher les bons ingrédients si vous voulez éviter d’endommager vos extensions de cils à long terme. Voici les principaux eyeliners dont vous devez vous méfier.

Waterproof

Tout comme vous devez éviter les mascaras waterproof avec les extensions de cils [5], les eyeliners waterproof sont terribles pour les extensions de cils. Comme ils sont épais, contiennent des cires et des huiles difficiles à enlever, ils finissent par endommager vos cils. L’huile contenue dans les eye-liners waterproof dégrade le lien créé par la colle à cils pour fixer les extensions à vos cils naturels.

De plus, les eye-liners waterproof sont difficiles à enlever car ils sont résistants aux larmes et au maquillage à base d’eau. C’est pourquoi ce type d’eyeliners nécessite souvent un frottement impitoyable autour des yeux lors du retrait. En règle générale, si l’eyeliner prétend ne pas s’écailler ou s’étaler, il y a de fortes chances qu’il soit waterproof et que vous ayez du mal à l’enlever.

Liner crayon

Tout d’abord, il existe deux types d’eye-liner crayon. L’un est mécanique : vous devez faire tourner le bas de l’eye-liner pour l’utiliser lorsqu’il se termine. L’autre, traditionnel, consiste à tailler le crayon en fonction de la quantité de produit utilisée.

Tous deux sont à proscrire lorsque vous portez des extensions de cils, car ils peuvent souvent tirer sur la ligne des cils pendant l’application. De plus, ils peuvent tous deux augmenter la pression que vous exercez sur les extensions de cils lorsque vous mettez le crayon à la racine, ce qui finira par endommager le lien entre les cils créé par la colle. En outre, la plupart des crayons sont mélangés avec des cires et des huiles pour prolonger leur résistance.

Liner khôl

Traditionnellement connu sous le nom de kajal, le khôl est généralement dérivé de la suie de carbone. Si le khôl est le moyen le plus simple de créer un regard charbonneux, la plupart des khôl liners laissent des taches tenaces qui sont difficiles à enlever des yeux à la fin de la journée.

Gel Liner

Souvent appelé « cream liners », le gel liner est l’un des eye-liners les plus épais disponibles sur le marché aujourd’hui. Lors de l’application, ce type d’eyeliner tire et s’accroche souvent sur la ligne des cils.

De plus, la plupart des gel liners sont imperméables et résistants à la transpiration. Ils sont difficiles à enlever car il faut faire des allers-retours autour des yeux. Cela entraîne une chute prématurée des extensions de cils. Lorsqu’ils sont utilisés sur des extensions de faux cils, ils laissent un résidu collant, ce qui rend le retrait encore plus difficile.

Liner pailleté

Les paillettes sont l’une des dernières modes dans l’industrie du maquillage des yeux. Mais si vous utilisez un eye-liner pailleté pour le réaliser, sachez qu’il n’est pas sans danger pour vos cils naturels ou vos extensions de cils. Le fait est que les paillettes peuvent pénétrer dans le film lacrymal de l’œil et entraîner des irritations. De plus, les paillettes restent souvent coincées dans vos cils. C’est pourquoi il est plus long à enlever qu’un eyeliner ordinaire.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!