Il n’est pas rare qu’une cliente soit nerveuse et anxieuse lors de son rendez-vous de pose de cils, surtout si c’est la première fois qu’elle se fait poser des cils ! L’idée de devoir rester allongé pendant des heures avec les yeux scotchés peut être angoissante, mais ce n’est qu’une fois le processus commencé que l’anxiété réelle, voire la claustrophobie, peut s’installer. Non seulement cette expérience peut être désagréable pour le client, mais elle peut aussi être très stressante pour le technicien ! Votre pro d’Henna brow sourcil a Lyon vous propose donc quelques conseils pour atténuer l’anxiété de vos clients et leur offrir une expérience plus positive.

L’information est essentielle

Avant que le rendez-vous ne commence et que la cliente ne s’allonge sur la table, expliquez-lui le processus et expliquez-lui ce qui l’attend. Informez-les de la durée approximative du rendez-vous, de la manière dont les cils sont appliqués, des mesures de sécurité que vous prenez pour éviter d’endommager leurs yeux ou leurs cils naturels et donnez-leur la possibilité de poser des questions avant de commencer. Le fait de savoir exactement à quoi s’attendre avant le rendez-vous peut contribuer à atténuer l’anxiété et les idées fausses. Une fois que vous avez commencé, il peut également être utile de leur dire ce que vous faites pendant que vous le faites.

Offrez-leur une distraction

Avoir autre chose sur lequel se concentrer peut être extrêmement utile et constituer une distraction bienvenue. Faites-lui savoir qu’il peut brancher ses écouteurs et écouter de la musique apaisante et relaxante pendant son rendez-vous. Vous pouvez également envisager d’avoir une balle anti-stress à portée de main. Vous pouvez toujours les distraire de leur malaise en engageant la conversation. Faites-les parler en leur posant des questions sur leur travail, leurs loisirs, l’actualité ou leurs intérêts personnels.

Faites les deux yeux en même temps

Si vous faites les deux yeux en même temps, les cils resteront uniformes au cas où votre client deviendrait trop agité ou claustrophobe pour continuer. Cela vous permettra également de lui donner le choix d’arrêter ou de continuer lorsque vous aurez terminé la moitié de la série. Il saura alors s’il peut le tolérer et continuer avec une série complète ou s’il préfère en finir.

Conseils à leur donner avant leur arrivée

La plupart des clients n’ont pas conscience de ressentir de l’anxiété lors de la pose d’extensions de cils et pensent qu’ils peuvent très bien la tolérer. Il est donc judicieux de leur donner quelques conseils pour éviter une expérience désagréable avant leur rendez-vous. Au moment de la prise de rendez-vous, ou lors du rappel du rendez-vous, indiquez-leur qu’il peut être judicieux de boire une tasse de tisane calmante ou même un verre de vin pour les aider à se calmer. Surtout, dites-leur d’éviter la caféine, qui ne fera qu’accroître leur anxiété ! Vous pouvez même leur dire qu’ils peuvent s’endormir pendant la pose de leurs cils. C’est aussi l’occasion de leur dire d’apporter tout ce qui peut les aider, comme une paire d’écouteurs, lors de leur rendez-vous.

L’objectif de tout technicien des cils est de faire vivre à ses clients l’expérience la plus agréable et la plus exceptionnelle possible, afin qu’ils continuent à revenir et à recommander à d’autres personnes de prendre rendez-vous. Ils se souviendront de la façon dont vous les avez fait se sentir, il est donc important que vous les mettiez aussi à l’aise que possible.

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