Vos clients utilisent Instagram tous les jours. Et, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, vous constaterez que cette plateforme est un as pour créer de l’engagement avec votre public cible. En fait, saviez-vous que l’engagement des utilisateurs d’Instagram envers les marques est 84 fois plus élevé sur Instagram que sur Twitter ?

Instagram suit également le rythme de sa sœur, Facebook, et si vous n’utilisez pas encore pleinement Instagram, nous vous encourageons à commencer dès aujourd’hui. Vous découvrirez que non seulement vous pouvez vous engager auprès de vos clients actuels, mais que vous pouvez aussi attirer des clients potentiels.

Pour vous aider, avec le restaurant italien Lyon 7 Cordelier, voyons 15 idées de posts Instagram pour restaurants.

COMPLÉTEZ VOTRE PROFIL

Avant de poster quoi que ce soit sur Instagram, vous voulez compléter votre profil. Tout comme avec votre site Web et vos autres profils de médias sociaux, vous voulez rester fidèle à votre image de marque. Vous ferez référence à votre profil et y mettrez un lien dans plusieurs de vos posts.

La cohérence est toujours essentielle. Par exemple, toutes vos informations sur vos profils et votre site web doivent être similaires afin que vos clients se sentent familiers avec votre restaurant. Voici quelques conseils :

  • Gardez votre nom d’affichage cohérent sur toutes vos plateformes de médias sociaux, de sorte que lorsque les clients cherchent votre restaurant, ils puissent vous trouver.
  • Soignez votre photo de profil. Là encore, elle doit être cohérente. Votre meilleure option est le logo de votre restaurant.
  • En haut de votre profil Instagram, utilisez toujours votre emplacement.
  • Sur Instagram, le seul endroit où vous pouvez utiliser un lien (jusqu’à ce que vous ayez 10 000 followers) est dans votre bio, alors assurez-vous que l’URL du site web de votre restaurant est bien en haut pour que les gens puissent visiter votre site web s’ils le souhaitent.
  • Utilisez votre biographie pour promouvoir votre restaurant. Remplissez cette section avec ce qui vous distingue de la concurrence.

METTEZ VOTRE MENU EN ÉVIDENCE

Maintenant que vous avez rempli la section supérieure de votre profil Instagram, vous êtes prêt à vous lancer. Instagram est une plateforme très visuelle, vous voulez donc poster de belles photos de votre nourriture. Mettez en valeur vos plats délectables et vos boissons délicieuses. Après tout, c’est votre nourriture qui va attirer les convives dans vos portes ou sur votre site web pour commander en ligne.

La chose la plus importante que vous puissiez faire dans vos posts visuels est de vous assurer que vos photos sont de haute qualité et attrayantes. Vous utilisez les posts des articles de votre menu pour encourager les gens à manger dans votre restaurant. N’oubliez pas un excellent contenu et les hashtags également.

METTEZ EN VALEUR LES MOMENTS SPONTANÉS

Les utilisateurs d’Instagram aiment voir des posts avec une certaine spontanéité. Ils veulent voir ces moments candides dans votre restaurant. N’oubliez pas, cependant, sur ces posts, de rester professionnel. Vos followers n’ont probablement pas envie de voir votre personnel de cuisine faire tomber de la nourriture sur le sol.

Ces messages sont l’occasion de montrer des membres du personnel s’amusant au travail ou faisant quelque chose de merveilleux avec un client. Faites preuve de créativité pour que les gens puissent avoir un aperçu de votre restaurant et de votre personnel.

UTILISEZ LES SONDAGES SUR LES STORIES

Les Stories Instagram sont un élément incontournable pour votre restaurant. Essayez de les utiliser au moins une fois par jour, mais vous pouvez toujours les utiliser plus souvent. En outre, créez des Faits marquants pour que vos meilleures histoires vivent directement sur Instagram au lieu de disparaître.

L’une des meilleures fonctionnalités utilisant les Stories Instagram est la possibilité de réaliser des sondages et de savoir ce que pensent vos followers. C’est un excellent moyen de les inciter à s’engager et à inviter leur opinion. Non seulement cela augmente votre engagement, mais cela vous aide également à en savoir plus sur ce que pensent vos clients.

Par exemple, vous pourriez poser une question comme “Fromage ou Pepperoni” lorsqu’il s’agit de pizza. Ou vous pourriez poser une question lorsque vous envisagez d’ajouter un nouvel élément de menu ou un événement. Les sondages sur Instagram sont amusants et engageants pour vos utilisateurs.

RE-PARTAGEZ LE CONTENU DES CLIENTS

Beaucoup de vos clients ont probablement pris des photos dans votre restaurant et les ont partagées sur Instagram. Pour les trouver, allez dans la barre de recherche et cherchez #votrerestaurant. Lorsque vous tombez sur un contenu que vous aimeriez partager, contactez le posteur, et demandez-lui si vous êtes d’accord pour repartager son contenu. Vous remarquerez que c’est différent de Facebook où tout le monde partage tout sans permission. Il est important de demander la permission sur Instagram. Vous pouvez également offrir à votre client une boisson, un apéritif ou un dessert gratuit pour qu’il vous laisse utiliser son imagerie.

PARTAGEZ DES CADEAUX PUBLICITAIRES

Donner des choses sur la page Instagram de votre restaurant est un énorme générateur de trafic. C’est une façon amusante d’engager vos clients et de les faire participer en commentant et en taguant votre restaurant. Faites preuve de créativité avec vos questions. Voici une idée : ” Combien de frites y a-t-il sur notre plateau de steak ? “. Le gagnant remporte un repas de steak gratuit.

METTEZ VOTRE PERSONNEL EN VEDETTE

Mettez en avant un employé une fois par semaine avec une photo et une courte biographie. Vous pouvez également le faire avec une vidéo en leur demandant de se présenter et de partager leur plat préféré dans votre restaurant.

METTEZ EN AVANT VOS HABITUÉS

Vous pouvez le faire avec une photo ou une vidéo. L’une ou l’autre est amusante et intéressante. Demandez-leur la permission et présentez ce qu’ils préfèrent.

PARTAGEZ DES MÈMES

On dirait que les mèmes sont partout de nos jours, et votre objectif est d’en choisir un qui résonne vraiment avec vos convives. Ils peuvent être inspirants ou très drôles.

PARTAGEZ VOS CRITIQUES

Créez de belles images autour de certaines de vos critiques pour les mettre en valeur. Cela constitue une preuve sociale pour tous ceux qui se demandent s’ils doivent s’arrêter et dîner chez vous.

PUBLIEZ DES INFORMATIONS SUR LES VACANCES

Vous pouvez utiliser des sites Web pour trouver des idées d’articles (pensez à la Journée nationale de la gaufre) pour différents jours de la semaine. Vous pouvez aussi créer vos propres journées spéciales.

UTILISEZ DES THÈMES QUOTIDIENS

Envisagez d’avoir un thème différent au début de chaque semaine. Votre calendrier pourrait ressembler à ceci : un billet d’inspiration le lundi, un petit-déjeuner le mardi, une recette le mercredi, un moment sincère le jeudi, un déjeuner le vendredi, un dîner le samedi et du contenu sélectionné par les clients le dimanche.

PUBLIEZ DES ÉVÉNEMENTS ET DES PROMOTIONS

Planifiez vos publications en utilisant votre calendrier pour programmer vos promotions et événements.

PRÉSENTEZ DE NOUVEAUX ARTICLES DE MENU

Il s’agit d’un autre excellent moyen d’accroître l’engagement des clients actuels et futurs. Vous encouragerez vos habitués à sortir de leurs habitudes et attirerez de nouveaux clients avec un nouveau plat.

UTILISEZ DES VIDÉOS

La vidéo est le média le plus engageant sur les médias sociaux en ce moment, et lorsque vous l’utilisez, vos vues vont monter en flèche l’engagement des utilisateurs. Vous pouvez même utiliser des vidéos de plus d’une minute en exploitant la puissance d’IGTV.

POUR CONCLURE

Votre meilleur pari est de créer un calendrier de contenu Instagram. Cela vous aide à respecter un cadre pour vos publications sur les médias sociaux, afin que vous publiiez de manière cohérente. Votre calendrier de contenu garantit que vous êtes en mesure de poster au moins une fois par jour pour vraiment engager votre public.

Le calendrier de contenu, ainsi que les idées de posts présentées ici, vous aideront à rester organisé et cohérent pour de meilleurs posts Instagram de restaurant.

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