Il y a six mille ans, les Égyptiens appelaient l’aloe vera la “plante de l’immortalité”. Elle est utilisée depuis des milliers d’années dans le monde entier comme plante médicinale. Aujourd’hui, l’aloe vera est l’une des plantes les plus cultivées et les plus utiles. Ses usages médicinaux sont bien connus et elle a gagné sa place en tant que remède maison pour de nombreuses maladies et affections. L’Aloe vera est une plante succulente. Elle possède des feuilles épaisses et charnues dans lesquelles l’eau est stockée. Elle produit deux substances, le gel d’aloe vera qui provient de la partie interne des feuilles, et le latex d’aloe vera qui se trouve dans les couches externes des feuilles. Le gel d’aloe vera est de l’eau mélangée à d’autres substances et le latex d’aloe vera est la sève qui est produite juste à l’intérieur de la couche supérieure des feuilles. Quelques avantages de la consommation de jus d’aloe vera

Alcalinise le corps :

Le corps humain fonctionne de manière optimale lorsqu’il existe un équilibre entre l’acidité et l’alcalinité. Cet équilibre est maintenu par les aliments que nous consommons. Pour un équilibre idéal entre les deux, notre alimentation doit être alcaline à 80 % et acide à 20 %. Le jus d’aloès rend notre corps alcalin et aide à maintenir l’équilibre optimal nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Les maladies ne survivent pas et ne se développent pas dans un corps qui a un bon équilibre acide-alcalin.

Aide à désintoxiquer le corps :

Le jus d’aloe vera a plutôt une consistance de gel qu’une consistance aqueuse. Lorsque la feuille est fendue, le jus s’écoule lentement plutôt que rapidement. C’est une propriété importante du jus d’aloe vera. Comme il s’écoule lentement dans le tractus intestinal, il absorbe les toxines présentes et les transporte à travers le système pour être finalement éliminées.

Renforce le système immunitaire :

Le jus d’aloe vera contient des monosaccharides, qui sont des sucres simples, et des polysaccharides, qui sont des sucres complexes à longue chaîne. Ces sucres ne sont pas décomposés dans le tube digestif mais sont absorbés tels quels par l’organisme et apparaissent dans la circulation sanguine. Ces sucres contribuent à la production de macrophages, un type de globules blancs qui mangent et digèrent les déchets et les corps étrangers dans le sang. Un certain type de polysaccharide appelé Acemannan, présent dans le jus, améliore le métabolisme cellulaire en normalisant la fonction cellulaire et en régulant le flux des nutriments et des déchets dans et hors des cellules.

Réduit l’hypercholestérolémie :

L’aloe vera contient une substance connue sous le nom de bêta sitostérol dont il a été démontré qu’elle a la propriété de réduire le taux de cholestérol élevé dans le sang et de le ramener sous contrôle. Ce stérol a une composition chimique qui aide à stopper l’absorption du cholestérol, réduisant ainsi les niveaux globaux dans le corps et favorisant une bonne santé cardiovasculaire.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!