De nombreux acheteurs ne savent pas pourquoi ils ont besoin d’une inspection pour une propriété nouvellement construite. Bien que l’achat d’une maison neuve vous assure que vous aurez moins de problèmes, cela ne signifie pas que la maison est en parfait état.

Inspections des nouvelles constructions

Les constructeurs sont généralement très compétents dans leur travail, mais des problèmes spécifiques peuvent passer inaperçus, ce qui pourrait avoir des répercussions financières et sécuritaires importantes. Par conséquent, pour éviter les problèmes potentiels dans votre toute nouvelle maison, prévoyez une inspection de la nouvelle construction dès que possible.

L’expert en demoussage démontre les 7 défauts qui sont couramment détectés par les inspecteurs professionnels de l’habitat, lors des inspections de nouvelles constructions :

Problèmes de structure

Des fissures et des déformations prématurées des murs de fondation peuvent se produire lorsque les constructeurs négligent le temps de durcissement approprié du béton, nécessaire pour les structures de fondation coulées et en blocs. De mauvaises techniques d’encadrement, qui peuvent être invisibles au départ, peuvent entraîner la formation de fissures dans les cloisons sèches.

Problèmes de toiture

Une toiture défectueuse est souvent constatée dans une nouvelle maison lors de l’inspection de la maison. Parfois, on constate que les bardeaux sont mal posés. D’autres problèmes de toiture qui peuvent entraîner une détérioration prématurée du toit sont les fuites de toit, les solins défectueux ou absents, les sauts de clous et la ventilation manquante.

Problèmes de plomberie

Les problèmes de plomberie comme les fuites ne doivent pas être ignorés car ils provoquent de graves dommages matériels et des problèmes de moisissures qui sont également dangereux pour la santé. Parmi les autres défauts de plomberie observés par les inspecteurs de l’habitat, on peut citer les fuites d’appareils, les robinets qui gouttent, les drains lents ou bouchés, etc.

Problèmes électriques

Les défauts électriques se rencontrent le plus souvent dans les maisons, qu’elles soient anciennes ou neuves. Ils doivent être considérés comme graves car ils peuvent provoquer des blessures, un incendie ou des risques pour la sécurité. Parmi les problèmes électriques à surveiller dans les nouvelles constructions, citons les prises de courant mal câblées, l’inversion de polarité, les plaques d’interrupteur manquantes, etc.

Problèmes de drainage

L’un des défauts les plus courants dans les nouvelles constructions est la mauvaise qualité du système d’évacuation des eaux usées. Un débit insuffisant des eaux pluviales peut signifier que les gouttières doivent être réorganisées. Les défauts de drainage peuvent causer beaucoup de dommages à votre cour et à votre maison, c’est pourquoi vous devez faire inspecter les systèmes de drainage intérieur et extérieur.

Problèmes d’isolation des greniers

Une inspection des nouvelles constructions permettra de vérifier si votre grenier est correctement isolé et s’il n’y a pas d’endroits ouverts qui pourraient rendre le plancher du grenier visible. Avec un grenier correctement isolé, votre maison restera confortable, saine et économe en énergie.

Questions relatives au classement

Le mauvais classement est un autre problème courant observé lors des inspections de construction de nouvelles maisons. Idéalement, le nivellement devrait être en pente à l’écart de la maison afin de garder les fondations de la maison sèches. En cas de mauvais nivellement, l’eau a tendance à s’accumuler près de la maison et, avec le temps, elle pénètre dans le sous-sol et le vide sanitaire. Il en résulte des dégâts matériels considérables et des réparations coûteuses.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!